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Notre conduite ne consiste pas à faire de façon systématique un échange ou une réparation. Nous préférons considérer l’état général de l’endoscope, son âge, sont utilisation, s’il a déjà fait l’objet d’une ou plusieurs réparations ainsi que le coût de sa remise en état. A partir de ces éléments, nous établissons une proposition à notre client.

QUE REPARONS NOUS?

Nous savons réparer tous les endoscopes rigides de toutes marques, y compris les endoscopes soudés ainsi que les endoscopes coûdés.

COMMENT REPARONS NOUS?

Nous réparons avec le cahier des charges du constructeur, c’est à dire que toutes les caractéristiques d’origine de l’endoscope sont restituées après la réparation: angles de vision, effet agrossissant, autoclavabilité, fenêtres particulières (saphir, traitements de surface...). L’image occupe la même taille à l’écran qu’auparavant. L’optique est restituée dans l’état où elle se trouvait avant de tomber en panne + "relookage". Les pièces de rechange proviennent en majorité de notre fabrication; elles répondent exactement aux normes de la conformité. Nous possédons depuis plusieurs années, toutes les certifications: CE, ISO 9000, E.N...

GARANTIE

FIBROPTIC garantit ses interventions et la fourniture de ses pièces pendant une période de six mois après la date de facturation. La garantie ne couvre pas les vices de construction, pour lesquels le client devra se retourner directement contre le constructeur: elle ne couvre pas non plus les dommages intentionnels, accidentels ou dûs à une négligence (y compris les dommages subis après un mauvais entretien ou une mauvaise utilisation en désaccord avec les spécifications du constructeur). La garantie est liée au retour de l’équipement chez FIBROPTIC.

DEVIS PRIX

Le tarif de la main d’oeuvre est établi sur la convention collective des métallurgistes en Allemagne et n’est pas négociable. Nous avons fixé un prix forfaitaire de 580 Euros HT pour nos réparations, sauf pour les optiques coudées ou de Hammou.

DELAIS-EXPEDITIONS

Les délais de réparation sont généralement de cinq à dix jours ouvrés selon le degré de dégradation de l’endoscope. Aucune réparation n’est entreprise sans votre accord écrit, le délai de réparation démarre à partir du moment où nous réceptionnons votre accord. En cas de refus l’optique vous est retournée sans frais. Dans la grande majorité des cas, les délais sont tenus. Toutefois, nous rencontrons nous même quelques difficultés liées au transporteur, périodes de congés, maladies ou lors d’un retard fournisseur. Toutes les optiques réparées sont expédiées dans des emballages adaptés aux transports sévères (mousse + carton + étui double épaisseur de cannelures.

TRACABILITE

Nous pouvons vous établir un relevé des réparations d'optiques que vous nous avez cédées depuis le début de notre collaboration avec tous les éléments, coûts, pièces changées, main d'oeuvre, etc... A vous de décider de sa fréquence. voir un modèle:

REPARATION ENDOSCOPES RIGIDES

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