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Nos coûts : nos interventions ne sont ciblées que sur les parties et les pièces défectueuses, alors que le fabricant remplace un ensemble ou sous ensemble complet et coûteux comportant non seulement la pièce défectueuse mais beaucoup de pièces encore saines. Notre client fera une économie importante sur un appareil fortement dégradé ou que le fabricant exclut de son contrat de maintenance. Après cette réparation, nous souhaitons suivre l’appareil pour les réparations classiques.
Notre savoir faire : la large variété des endoscopes sur lesquels nous sommes intervenus depuis 12ans nous a permis de connaître les nombreuses spécificités et défauts techniques dans chacune des marques afin d’élargir nos solutions techniques aux différents problèmes et d’optimiser la remise en état.
AVANTAGES
MARQUAGE CE
Réparation: Pas de changement de pièce; le marquage CE conserve sa validité.
Remplacement de composants: avec de la pièce d’origine le marquage CE conserve sa validité. Lorsque nous ne disposons pas de pièce d’origine, nous utilisons des pièces de notre fabrication qui répondent aux exigences des pièces d’origine selon la norme européenne DIN EN ISO 13485:2003 dont nous possédons la certification renouvelée chaque année après passage du Tüv pour vérifications de conformité.
Nous sommes intransigeants sur ce point, aucune pièce dont nous ne possédons pas la traçabilité n’entre dans nos réparations. Ainsi, nous pouvons certifier la provenance de nos pièces de rechange (d’origine ou de substitution).
RECUL
installée en Allemagne depuis 15ans, la société a démarré son activité par le rachat dans les hopitaux d'endoscopes à réformer afin de les remettre en état pour la vente d'appareils d'occasion. Puis petit à petit, elle s'est entourée de techniciens de haut niveau, parfois issus eux mêmes de sociétés de fabricants. Aujourdhui elle compte 14 salariés et effectue environ 3000 réparations par an, avec un taux de retour très faible et des prix très attractifs pouvant aller jusqu'à 40% moins cher que le fabricant.
GARANTIE
Nos travaux sont garantis durant six mois à partir de la date figurant sur le bon de livraison. Lorsqu’une panne survient, suite à un retour d’atelier, c’est généralement à la première utilisation. Au dela de 10 utilisations l’appareil ne posera plus de problème. Il est vrai aussi que nous effectuons bien plus d’opérations de démontage/remontage que le fabricant qui change un ensemble, il y a plus de chances qu’un joint soit mal recollé, une vis mal serrée... La garantie porte sur les travaux que nous avons effectués; si nous avons travaillé sur le béquillage et que vous nous réexpédiez l’appareil par la suite pour un défaut de vision, la garantie ne pourra s’appliquer.
QUESTIONS FREQUENTES