retour
1. Reliez le côté optique de votre câble à la borne OUT du testeur et introduisez le côté source de votre câble dans la borne IN du testeur jusqu'à ce que ce l'écran s'allume.
2. Lisez l'information: CABLE OK signifie que votre câble est encore bon et laisse circuler 94% de lumière ou CABLE ABIME indique que votre câble n'est plus bon (dans cet exemple); plus que 43 % de passage de lumière.
IMPORTANT: si votre testeur indique CABLE ABIME, cela ne signifie pas pour autant que votre câble est à réformer, il se peut très bien que des protéines se soient déposées aux extrémités. Un simple polissage suffit bien souvent à résoudre le problème.
Le testeur fonctionne de façon autonome avec une batterie alcaline de 9V, sur le principe d'une cellule photo électrique qui capte la quantité de lumière résiduelle envoyée dans le câble. Un processeur intégré est programmé pour interpréter les résultats: il est programmé pour 2 diamètres (3,5 et 4,8 mm) ainsi que 3 longueurs (1,80 m / 2,30 m / 3 m). En raison des technologies différentes appliquées par les fabricants, il n'est pas possible de réaliser un testeur universel.