retour
Le testeur de câbles est un appareil d'évaluation et non de précision, il est fiable avec une marge de 3% environ (en raison du jeu mécanique indispensable entre le connecteur du câble côté source et la fiche femelle de l'appareil).
Loin d'être un gadget, le testeur de câble vous permet en permanence de contrôler la quantité de lumière passante dans le câble et de procéder au nettoyage des extrémités du câble de sorte à préserver un passage permanent supérieur à 90% de lumière.
En effet, lorsqu'un câble est sale, la couche de protéines freine le passage de la lumière. L'autorégulation de la source joue son rôle en accentuant la puissance lumineuse mais aussi en augmentant la chaleur et les rayons U.V. ce qui conduit fatalement à une dégradation du matériel en aval.
Préserver son matériel propre c'est en prolonger la durée de vie et de faire de substancielles économies, mais aussi éviter des accidents liés aux brûlures sur le patient et le personnel soignant.
Pour les câbles achetés chez Fibroptic les repolissages sont gratuits et sans limite dans le temps, même au dela de la durée de garantie de deux ans.
Nota: pour le nettoyage des câbles nous préconisons d'utiliser des coton-tiges imbibés de CIF (jaune) qu'on trouve dans les supermarchés.