retour
CABLE L.E.D.
Certains de nos clients nous ont confié avoir rencontré des problèmes de brûlures sur les cables avec l'utilisation d'une source L.E.D.
Cela est souvent lié à l'utilisation d'une marque de caméra différente ou non adaptée.
Toutefois, nous avons développé ce câble car nous ne pouvons pas recommander notre filtre de chaleur dont l'une des faces est enduite d'une couche antil UV (les rayons UV sont responsables des brûlures).
La source LED détecte la couche de protection UV comme un obstacle, une salissure et augmente immédiatemment sa puissance, raison pour laquelle nous ne recommandons pas l'utilisation d'un filtre de chaleur avec les sources LED.
Fibres brûlées
cratère
câble traditionnel
Sur ce câble, destiné à être utilisé avec un filtre de chaleur, les fibres éclairantes sont reliées entre elles par des colles.
En l'absence d'un filtre de chaleur, ces colles fondent sous l'effet des rayons UV. les fibres ne sont plus soutenues et elles cassent au stade du lavage, laissant apparaître un petit cratère comme sur la figure ci-dessus.
fibres éclairantes collées entre elles
fibres éclairantes fondues
câble spécial L.E.D.
Sur le câble LED nous avons suprimé la colle et fondu le verre (son point de fusion est trop élevé pour fondre sous une lampe LED), ainsi, plus de colles brûlées, les fibres sont fabriquées dans un verre infrarouge freinant 42% de la chaleur, mais ne protègent pas contre les UV
Remarque: ce câble est assez compliqué à réaliser, son coût est d'environ 10% plus cher que le câble standard et pour le moment, il n'existe qu'en diamètre 4,8 mm et 3 mètres de longueur.